News

Le cabinet Henri LECLERC & Associés intervient notamment dans les secteurs du droit pénal, du droit des affaires, du droit de la presse, de la propriété intellectuelle, du droit de la famille et du droit social, que ce soit pour la défense des particuliers ou pour la défense des entreprises.


Les avocats du cabinet Henri Leclerc & Associés PDF Imprimer Envoyer



Les avocats associés :


Henri LECLERC

Ancien membre du Conseil de l'Ordre
Ancien Secrétaire de la Conférence

Avocat depuis 1955, Henri LECLERC intervient régulièrement dans les affaires criminelles ainsi que dans le  secteur pénal économique, et celui du pénal de la santé. Il déploie également une activité soutenue en  droit de la presse, des libertés publiques, et de la défense de la vie privée.






Alain WEBER

Ancien membre du Conseil de l'Ordre
Titulaire du certificat de spécialisation en propriété intellectuelle et nouvelles technologies

Avocat depuis 1984, Alain WEBER intervient de manière dominante dans le cadre de sa spécialisation du droit des nouvelles technologies et dans le secteur du conseil aux entreprises et de leurs dirigeants, notamment dans le cadre du droit pénal des affaires et dans le domaine de la protection de la vie privée et des fichiers.






Frédérique BAULIEU

Ancien Secrétaire de la Conférence
Master II en droit social
Master II de recherche en sociologie du droit

Avocate depuis 1981, Frédérique BAULIEU intervient de manière dominante dans le domaine du droit  pénal général et notamment en droit pénal financier et droit pénal des affaires. Elle étend son activité  dans le conseil aux entreprises et aux salariés en matière sociale.




Nathalie SENYK

Master II en droit privé

Avocate depuis 1991, Nathalie SENYK intervient en droit pénal (en matière criminelle et correctionnelle) et notamment en droit pénal des affaires, droit pénal de la santé et en matière de responsabilité médicale (civile et  administrative).

 

 

 

 

 

Francis TRIBOULET

MBA - HEC
Master II en droit des contrats internationaux

Avocat depuis 1995, Francis TRIBOULET intervient de manière générale en matière criminelle et  correctionnelle. Diplômé du MBA d’HEC, il a accompagné le Cabinet dans le développement du secteur  pénal des affaires, notamment du droit pénal financier.

Il intervient aussi régulièrement en droit pénal de la santé.

 





Jean SIMON

Master II -Droit Pénal

Avocat depuis 2003, Jean SIMON intervient régulièrement en matière de droit pénal criminel et  correctionnel ainsi que dans le domaine de l’exécution des peines. Il intervient également en droit de la  famille mais aussi dans le conseil aux entreprises et à leurs dirigeants.

 

 




Ambroise Soreau

Doctorat en Droit Privé
Master II - Propriété intellectuelle

Après une carrière en qualité de cadre-dirigeant au sein d’une entreprise spécialisée en logiciels et en  informatique et d'expert informatique, Ambroise SOREAU, docteur en droit, est devenu avocat en 2007,  année au cours de laquelle il a rejoint le Cabinet Henri LECLERC & Associés afin de consolider le  département des nouvelles technologies de l’informatique et de la communication.

Il intervient en matière sociale, civile, pénale et commerciale dans le domaine des technologies  nouvelles. Son champ d’activité s’étend notamment à la protection de la vie privée et des fichiers (Loi Informatique et Libertés).

 

Les avocats collaborateurs :


Nathalie Assal

Master II - Droit des affaires

Avocate depuis 2008, Nathalie ASSAL a rejoint le Cabinet Henri LECLERC & Associés pour renforcer le  secteur du droit de la presse du fait de son intervention à titre dominant dans ce domaine. Nathalie  AssaL intervient également en droit de la propriété intellectuelle et dans le contentieux civil et commercial, tant pour le compte d’entreprises que de particuliers.







Camille Radot

Master II - Droit de l'homme et Droit humanitaire

Avocat depuis 2012, Camille RADOT a rejoint le Cabinet Henri LECLERC & Associés après avoir effectué  deux stages au sein du cabinet (2010 et 2011). Il intervient principalement dans le secteur pénal en  soutien des dossiers stratégiques du Cabinet.